Stratégies pour la reprise des rencontres de suivi des interventions après une pause

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) - 23 Juin. 2020
12:00 PM - 1:00 PM

Emplacement

Catégorie(s)


Une nouvelle conférence de notre série spéciale se tiendra mardi le 23 juin 2020 de midi à 13 h et aura pour thème « Stratégies pour la reprise des rencontres de suivi des interventions après une pause« .

Présentation de la conférence

Cette présentation permettra d’obtenir des réponses aux questions suivantes :
  • Comment prévenir les pauses dans les rencontres de suivi des interventions?
  • Quelles sont les stratégies pour minimiser les impacts d’une pause dans les rencontres de suivi des interventions?
  • Quelles sont les stratégies pour reprendre rapidement et efficacement les rencontres de suivi des interventions après une pause?
Exceptionnellement, cette conférence s’adressera aux professionnels, psychoéducateurs, spécialistes aux activités cliniques, responsables d’unités de vie et aux chefs, en plus des éducateurs.

Conférencière

Julie BouchardJulie Bouchard, Ps. éd., conseillère en TGC

Julie compte plusieurs années d’expérience auprès de la clientèle DI-TSA, tant au sein de services communautaires qu’en CRDITED. Elle a travaillé avec plusieurs équipes dans des résidences spécialisées en TC et en TGC; à la maison Lily Butters, elle a été très active dans le soutien aux équipes interdisciplinaires et aux éducateurs, en plus d’assumer le leadership clinique des dossiers des usagers hébergés.

Formatrice pour l’analyse et l’intervention multimodale, elle s’est impliquée dans le développement d’outils ainsi que dans la réflexion et la mise en place de mécanismes visant à soutenir le travail des équipes et à consolider les connaissances et les compétences « multimodales » des éducateurs.

À titre de conseillère en TGC, Julie offre des services-conseils spécialisés en TGC aux établissements du réseau des CRDITED, afin notamment de les soutenir dans l’implantation du Guide de pratique en TGC. Elle collabore également à différents projets de recherche et de développement destinés à améliorer les pratiques en TGC.

Organisation et inscription 

Distanciation sociale oblige, la participation se fera sur une base individuelle (1 participant devant son ordinateur).

Les places sont limitées et les personnes intéressées doivent s’inscrire dès que possible en remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous.

Une fois inscrites, elles recevront, dans les jours précédant la conférence, les informations de connexion et la documentation à imprimer.

 
Québec

© Gouvernement du Québec, 2018