Trichotillomanie – conférence multimédia

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) - 24 Avr. 2015
12:00 PM - 1:00 PM

Emplacement

Catégorie(s)


Pour en savoir plus sur nos conférences multimédia (inscription, coûts, …), cliquez ici!

Description :

Cette conférence d’une heure se tiendra le 24 avril 2015 de midi à 13 h; les questions suivantes seront abordées :

  • Qu’est-ce que la trichotillomanie?
  • Quels sont les aménagements préventifs possibles?
  • Quelles sont les adaptations possibles et les options de traitement?

Formatrice :

Isabelle Morin, M. Ps., psychologue et experte-conseil

Isabelle Morin, experte-conseilIsabelle Morin travaille à titre de psychologue dans le domaine de la DI depuis plus de dix ans.

De 2001 à 2009, elle a offert ses services cliniques au Pavillon Sainte-Marie (clientèles DI-TED, TGC et multi-handicapées, enfants, adolescents et adultes) ainsi que, de façon ponctuelle, à différents centres de réadaptation en déficience intellectuelle.

Depuis 2000, elle donne également les formations « Prévention des comportements agressifs et perturbateurs chez les personnes présentant une déficience intellectuelle (CAP-DI) » et « Pacification des états de crise aiguë » pour l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales (ASSTSAS).

Mme Morin s’est associée au CEMTGC en 2004 à titre de consultante et agit maintenant comme experte-conseil au sein du SQETGC. Dans le cadre de ses fonctions, elle collabore à divers projets de développement de l’expertise en plus de développer et de donner des formations, et d’offrir de la supervision clinique. Elle offre également du support clinique à titre de psychologue consultante pour les Services de réadaptation du Sud-Ouest du du Renfort.