Accès aux services
Les services du SQETGC sont offerts à l’ensemble des équipes des CISSS et des CIUSSS du Québec qui desservent au moins une personne (enfant ou adulte) correspondant au profil suivant, et ce peu importe le programme-service auquel elles sont rattachées dans leur établissement (de réadaptation, d’hébergement, de soutien à domicile, …) :
- La personne desservie doit présenter une DP, une DI ou un TSA;
- La personne desservie doit être en situation de troubles graves du comportement, situation pour laquelle l’équipe en place désire recevoir du soutien.
Aucun déboursé n’est requis, conformément à l’entente de financement du SQETGC.
Comment faire une demande de services (clinique, organisationnel, de formation)?
- La demande doit être faite par le coordonnateur en TGC désigné de l’établissement (DI-TSA) ou par un gestionnaire (DP)
- La personne qui fait la demande doit télécharger, enregistrer et remplir le formulaire de demande correspondant au service requis (clinique, organisationnel, formation).
- Elle doit ensuite le faire parvenir dans son format original (Excel) au SQETGC par courriel à services@sqetgc.org. Aucune demande reçue en PDF ne sera traitée.
- Lorsqu’il s’agit d’une demande d’évaluation en sexologie pour un trouble grave de la sexualité en DI-TSA, l’ »Annexe pour une demande relative à une problématique sexuelle » (voir 4e onglet du formulaire) doit avoir été complétée et être en format Excel (aucun PDF ne sera accepté).
Dans le cas d’une demande de formation, l’établissement demandeur s’engage à :
- Respecter les nombres minimum et maximum de personnes participantes et à faire parvenir le nombre de personnes attendues à Sophie Choquette avant la formation (sophie.choquette.sqetgc@ssss.gouv.qc.ca);
- Réserver des locaux adéquats ainsi que l’équipement nécessaire (projecteur, écran, etc.);
- Transmettre aux personnes participantes le lien d’évaluation fourni par le SQETGC à la fin de la formation;
- Communiquer par courriel (sophie.choquette.sqetgc@ssss.gouv.qc.ca) sa liste de présence à l’issue de chaque journée de formation.