Geneviève offre des services-conseils en TGC depuis 2010. Elle possède une solide expérience dans l’accompagnement des équipes œuvrant auprès de la clientèle cérébrolésée en situation de TGC dans différents milieux (réadaptation, hébergement, services communautaires, etc.).
Avant de joindre l'équipe du SQETGC, Geneviève a travaillé pendant une dizaine d’années au sein du Programme pour les personnes présentant un trouble grave du comportement (TGC) du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
Au cours de sa carrière, Geneviève a offert de nombreuses formations sur des thèmes tels que l'impact des lésions cérébrales acquises sur le comportement ou l'approche de collaboration en sachant s'adapter aux réalités du milieu et au rôle de chaque intervenant (éducateur(-trice)s, psychoéducateur(-trice)s, préposé(-e)s et auxiliaires, personnel médical). Elle s’intéresse également à la recherche et a participé activement au cours des dernières années, au développement et à la validation d’un outil d’évaluation de l’impact des comportements problématiques en déficience physique et aux stratégies développées par les proches des personnes visant une situation de TGC.
Geneviève est reconnue au SQETGC pour être, outre la référence en déficience physique et en lésions cérébrales acquises, une excellente collaboratrice et une formatrice très appréciée.