Au SQETGC depuis 2004, Marianne a acquis une excellente connaissance de l’historique du service, de la spécificité de la problématique, ainsi que des partenaires. D'abord chargée des communications, puis agente de planification, de programmation et de recherche (APPR), elle occupe depuis novembre 2023 le poste de cheffe de service.
Marianne a géré de nombreux projets lorsqu’elle était agente de planification, de programmation et de recherche (APPR), de l’idéation à la complétion. Elle a, entre autres, coordonné l’élaboration du Guide Attraction, rétention et bien-être en TGC (ARBET), la mise en place du coffre à outils en TGC, des Prix innovations en TGC ainsi que la bonne marche des différents travaux des communautés de pratique en TGC.
Maintenant cheffe de service, Marianne est responsable du budget, de la gestion des ressources (financières et humaines) et de la reddition de compte. Elle assure également un suivi rigoureux des étapes liées au développement des projets et de l'amélioration continue des différents processus de l'équipe. Au besoin, elle conseille, accompagne et outille les membres de l'équipe en lien avec la réalisation de leurs mandats. Enfin, elle s’assure de mobiliser les différents niveaux de gestion responsables afin que le réseau de la santé et des services sociaux prenne en compte les TGC, en privilégiant la qualité de vie des personnes autistes ou ayant une déficience intellectuelle ou physique, dans toutes les dimensions de leurs actions.
Marianne est reconnue pour sa structure, sa capacité de travail et ses compétences d’organisation. Dans son nouveau mandat de cheffe de service, elle met de l'avant sa capacité d’écoute et une approche de réflexion inclusive et collaborative.