Marie-Pierre Primeau-Groulx cumule une multitude d’expériences en intervention et en formation. Pendant près de 20 ans, elle a exercé dans le milieu communautaire, au sein du réseau de la santé et des services sociaux et au privé comme psychoéducatrice et éducatrice spécialisée. Elle enseigne maintenant aux étudiants de la technique en éducation spécialisée du Collège Montmorency.
Lors de son stage terminal à la maitrise en psychoéducation, elle développe des connaissances et des habiletés en intervention transculturelle à travers l’élaboration et la réalisation d’un projet d’intervention lié aux difficultés psychosociales des enfants issus des familles immigrantes (1ière et 2ième génération) au CLSC de Parc-Extension à Montréal.
Par la suite, pendant près d'une dizaine d'années à exercer au sein de l’équipe surspécialisée au CISSS de Laval, Madame Primeau-Groulx, a acquis une expérience en évaluation psychoéducative auprès d’adultes ayant une DP et manifestant un TGC. Elle y exerçait un rôle conseil auprès de professionnels et du personnel soignant (PAB, ASSSS) en plus d’élaborer et d’animer différentes formations à partir d’approches innovantes. C'est dans le cadre de ce rôle qu'elle collabora au groupe de travail formé par le SQETGC sur l’opérationnalisation de la définition du TGC en déficience physique (DP).
Outre la formation aux intervenants qui est devenue une réelle passion, ses intérêts vont vers la clientèle complexe, les personnes ayant des atteintes neurologiques, un trouble de la personnalité et les familles, dont, évidemment, les familles immigrantes.