M. Morin-Moncet a développé, au cours de sa carrière, plusieurs spécialités : évaluation neuropsychologique auprès de clientèles de tous âges présentant des troubles neurologiques et de santé mentale, évaluation du TSA sans DI, évaluation neuropsychologique et intervention auprès de personnes ayant une déficience intellectuelle (DI), avec ou sans trouble du spectre autistique (TSA) et des troubles graves du comportement (TGC).
Outre sa pratique privée, M. Morin-Moncet cumule également plusieurs d’année d’expérience à la Direction de la protection de la jeunesse et en ressource intermédiaire (DI et TC).
M. Morin-Moncet s’est joint au SQETGC en 2016. Agissant à titre d’expert-conseil, M. Morin-Moncet met à profit son expérience afin de préciser le fonctionnement cognitif et comportemental chez des personnes ayant une DI et/ou un TSA ainsi qu’un TGC, ceci dans le but de soutenir les équipes cliniques dans la mise en place et dans le suivi de mesures d’intervention adaptées à ces personnes.
De plus, il contribue grandement au développement de l’expertise en évaluation et gestion du risque de récidive de violence interpersonnelle auprès de personnes présentant une DI ou un TSA. Pour ce faire, Il actualise sa contribution par le biais d’accompagnement d’équipes professionnelles d’établissements, d’animation de séminaires et de rédaction d’ouvrages pertinents.