Colloque annuel en TGC des 25 et 26 novembre 2013 : Inscrivez-vous maintenant!

Chargement de la carte…

Date/Heure
Date(s) - 25 Nov. 2013 au 26 Nov. 2013
8:30 AM - 4:00 PM

Emplacement
Hôtel Marriott Chateau Camplain

Catégorie(s)


Le programme complet du colloque 2013 du SQETGC est disponible en ligne.

Lors de la première journée (25 novembre), deux conférencières viendront explorer les multiples facettes du trouble de stress post-traumatique (TSPT) avec les participants réunis en plénière.  Coauteure d’un chapitre sur le sujet dans le Diagnostic Manual – Intellectual Disability (DM-ID), madame Nancy Razza abordera d’abord les enjeux liés aux traumatismes vécus par notre clientèle.  Puis,  la conférencière québécoise de renommée internationale Pascale Brillon évoquera le stress vécu par les intervenants confrontés au quotidien à des épisodes de violence. Dans les deux présentations, l’accent sera mis sur les moyens de contrer les effets du TSPT.

Le lendemain (26 novembre), des ateliers seront offerts par les représentants de nombreux CRDITED, de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, de l’UQÀM et du SQETGC. Regroupées en quatre catégories bien identifiées dans le  programme (outils d’évaluation, outils d’intervention et approches, programmes et organisation des services, recherche), ces présentations permettront notamment de s’inspirer de succès vécus aux quatre coins du Québec.   

Également, une séance d’affichage sera organisée afin de renforcer les liens entre praticiens et chercheurs. Des étudiants de la Chaire en déficience intellectuelle et troubles du comportement de l’UQÀM et du Laboratoire d’études sur les problématiques comportementales en autisme et les autres retards de développement seront sur place pour échanger avec les participants au colloque.

 Vous pouvez co9nsulter le programme complet et vous inscrire dès maintenant en suivant ce lien : Colloque 2013- Programme et inscription

 

 
Québec

© Gouvernement du Québec, 2018