Date/Heure
Date(s) - 18 Juin. 2020
12:00 PM - 1:00 PM
Catégorie(s)
Le SQETGC poursuit sa série spéciale COVID-19 le jeudi 18 juin de midi à 13 h. La conférence proposée aura pour thème « Cultiver la résilience du personnel en contexte de pandémie, est-ce possible? » et sera destinée aux gestionnaires d’équipe TGC.
Présentation de la conférence
La conférence permettra aux participants de répondre aux questions suivantes :
- Comment reconnaître les signes de détresse chez le personnel?
- Quelles stratégies peuvent être mises en place pour réduire les effets du contexte pandémique sur le bien-être du personnel?
- Et que puis-je faire pour prendre soin de moi, en tant que gestionnaire?
Conférenciers
La présentation sera animée par monsieur Maxime Paquet, Ph. D., psychologue et expert-conseil au SQETGC, ainsi que professeur adjoint au Département de psychologie (section psychologie du travail et des organisations) de l’Université de Montréal, de même que par madame Ibtissem Medjdoub, candidate au doctorat en psychologie.
Organisation et inscription
Distanciation sociale oblige, la participation se fera sur une base individuelle (1 participant devant son ordinateur).
Les places sont limitées et les personnes intéressées doivent s’inscrire dès que possible en remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous.
Une fois inscrites, elles recevront, dans les jours précédant la conférence, les informations de connexion et la documentation à imprimer.
D’autres conférences spéciales, dont une conférence destinée aux intervenants (« Prendre soin de soi en contexte de pandémie ») seront annoncées très prochainement.
Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.