Portrait des interventions efficaces pour soutenir l’intégration des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral et qui consomment des substances psychoactives

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) - 10 Déc. 2021
12:00 PM - 1:00 PM

Emplacement

Catégorie(s)


Un webinaire en DP aura lieu le 10 décembre 2021 de midi à 13 h sur le thème « Portrait des interventions efficaces pour soutenir l’intégration des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral et qui consomment des substances psychoactives ».

Présentation du webinaire

Cette présentation d’Akram Djouini, APPR à l’UETMI du CIUSSS  du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, permettra d’obtenir des réponses aux questions suivantes :

  • Selon la revue de littérature, quelles interventions psychosociales se sont montrées efficaces sur l’intégration sociale des personnes ayant un traumatisme craniocérébral et une consommation problématique ou à risque de substances psychoactives?
  • Quelles sont les interventions psychosociales efficaces selon le degré de sévérité du traumatisme craniocérébral (léger, modéré, grave) et la consommation (à risque ou problématique)? Et à quel moment dans la trajectoire de soins?
  • Quelles sont les principales caractéristiques de ces interventions efficaces?

Organisation et inscription

  • Distanciation sociale oblige, la participation se fera sur une base individuelle (1 participant devant son ordinateur).
  • Les personnes intéressées doivent s’inscrire en cliquant sur le lien suivant https://forms.office.com/r/eJydDgXPyN
  • Une fois inscrites, elles recevront, dans les jours précédant le webinaire, les informations de connexion et la documentation à imprimer.

Coûts

  • Pour les CISSS et les CIUSSS ; les frais de participation aux webinaires seront assumés selon l’entente de financement du SQETGC et les établissements n’auront rien à débourser.
  • Hors CISSS et CIUSSS (ex. ; écoles, associations, etc.) : un tarif de 25 $ par webinaire (plus taxes) s’appliquera, une facture sera envoyée dans la foulée de l’inscription.

Informations

 
Québec

© Gouvernement du Québec, 2018